Le meilleur du marché pour vous accompagner
Accueil > Nos applications
Accueil > Nos applications
FACIO a à cœur de vous proposer ses services avec le plus haut niveau d’expertise. A ce titre, nous nous entourons des meilleurs partenaires pour mener à bien la mise en œuvre d’ouvrages spécifiques :
Verrières
VEC – VEP
Murs rideau – Façade
Menuiserie pare-balle – Aluminium et Acier
Menuiserie cintrée – Tous matériaux
Menuiseries anti-effraction
Coulissants grandes dimensions
Coulissants d’angle
En fonction du projet, nous étudions les meilleures opportunités pour répondre à vos besoins et apporter des solutions pour intégrer vos menuiseries spécifiques dans leurs environnements. Nous sollicitons ensuite les meilleurs partenaires à associer, tels que le Groupe Janneau, les sociétés FMA Menuiseries et F2M Menuiseries, ou encore les gammistes Technal, Wicona, Reynaers, Schuco ou encore Sapa par exemples.
Cette norme classifie les produits en fonction de leurs performances en termes de résistance à l’effraction. Six classes sont définies en fonction du type d’outils utilisé et du temps de résistance offrant une protection de plus en plus efficace contre l’effraction.
Cette dernière qui définit six classes de résistance en fonction du niveau de résistance à l’effraction atteint, les temps de résistance (soit le délai pendant lequel, un produit résiste à l’effraction), les types d’auteurs et la façon de procéder, renvoie elle-même à trois normes d’évaluation. La première, NF EN 1628 concerne l’essai par charge statique, la seconde, NF EN 1629, porte sur l’essai par charge dynamique tandis que la, NF EN 1630, est relative à l’essai manuel.
Classifie les produits en fonction de leurs performances en termes de résistance aux balles de différents calibres, avec différents types d’armes : pistolets, carabines, fusils d’assaut, et fusils de chasse. Les classes FB1 à FB7 sont classées en ordre croissant de résistance à la perforation. Les résultats des essais sont qualifiés par l’ajout du suffixe «S» ou «NS», selon qu’il y a présence ou absence d’éclats.
Classifie de façon croissante les vitrages en fonction de leurs performances en termes de résistance au vandalisme (classes P1A à P5A) et résistance à l’effraction (classes P6B à P8B). Pour les essais de résistance au vandalisme, une bille en acier de plusieurs kilos est lâchée sur le vitrage de différentes hauteurs un nombre variable de fois. Pour les essais de résistance à l’effraction, le vitrage est premièrement brisé à coups de masse en ensuite attaqué à la hache, les nombres de coups variant suivant le classement recherché.
Classifie les vitrages en fonction de leur résistance aux projectiles d’armes à feu. De BR1 à BR7 puis de SG1 à SG2, ils sont classés par ordre croissant de résistance à la perforation. Les résultats des essais sont qualifiés par l’ajout du suffixe «S» ou «NS», selon qu’il y a présence ou absence d’éclats.
Ou encore les menuiseries FEU, avec des classements allant du PF1/2 à des châssis CF2 Heure en acier.
Nous nous engageons à fournir une prestation de services exemplaires, pouvant nous appuyer sur des collaborateurs experts et des partenaires de confiance. Mobile, nous pouvons répondre à l’ensemble de vos projets basés en France. A votre demande, nous interviendrons sur des projets pouvant porter sur des Bâtiments tertiaires, des logements privés, maisons d’architectes, groupes scolaires ou encore bâtiments industriels par exemples.